MATTHIEU 1. La généalogie de Jésus-Christ, 1. Soupçons de Joseph sur la grossesse de Marie, 18. dissipés par un Ange, 20. Jésus-Christ naît d'une Vierge, conformément à la prédiction d'Ésaïe, 23.

MATTHIEU 2. L'arrivée des Mages à Jérusalem, 1. Le trouble où en est Hérode, 3. Le massacre des enfants de Bethlehem, 16. Le transport de Jésus-Christ en Égypte, 20. Et de là à Nazareth, 22.

MATTHIEU 3. Jean Baptiste prêche dans le Désert, 1. On vient à lui de toutes parts, 5. Ses menaces contre les Juifs, 10. 12. Son humilité, 11. Il baptise J.C. au Jourdain; 13.

MATTHIEU 4. J.C. jeûne dans un désert, et il y est tenté par le diable, 1. Il quitte Nazareth pour aller demeurer à Capernaüm, 13. Il appelle du rivage de la mer Pierre et André, 18. Et Jacques et Jean, 21. Il va prêcher dans toute la Galilée, 23. Et sa réputation s'étend depuis la Syrie jusqu4aux extrémités de la Judée.

MATTHIEU 5. Le Seigneur prêche sur une montagne et y expose les Béatitudes, 1-12. Il déclare qu'il est venu pour redresser les explications que les scribes donnaient à la Loi, 17. Et il le fait en même temps sur le meurtre, 21. sur l'adultère, 27. Sur le divorce, 31. Sur les jurements, 33. Sur la vengeance, 38. Et sur l'amour du prochain, 44.

MATTHIEU 6. J.C. Continuant son sermon passe à la censure du faste et de l'orientation dans les aumônes, 1. et dans les prières, 6. Il donne un formulaire pour la prière, 9. Condamne l'orientation dans les jeûnes, 16. Combat l'avarice, 19. Et enseigne de ne se défier jamais de la Providence divine, 25.

MATTHIEU 7. J.C. défend le mal juger du prochain, 1. Et d'être sévère à le reprendre, tandis qu'on est fort indulgent à soi-même, 3. effets de la prière, 7. La porte étroite, 13. Le bon arbre, et le mauvais, 16. La condamnation des faux chrétiens, 21. La parabole de l'homme qui bâtit sa maison sur le roc.

MATTHIEU 8. J.C. guérit un lépreux, 2. Et le serviteur d'un Centenier, 5. Il admire la foi de ce Centenier, 10. Et à cette occasion il prédit la réjection des Juifs et la vocation des gentils, 11. Il guérit de la fièvre la belle-mère de Saint Pierre, 14. Il répond à un scribe qui s'était allé offrir à lui, qu'il n'avait pas où pouvoir reposer sa tête, 10. Et il dit à un certain disciple, de laisser les morts ensevelir leurs morts, 22. il repasse le lac, et il y essuie une grosse tempête, 24. Il arrive dans le Pays des Gergéseniens, et il y délivre deux possédés, dont il envoie les démons dans une troupe de pourceaux, 28.

MATTHIEU 11. Jean Baptiste envoie deux de ses disciples à Jésus-Christ pour lui demander s'il était celui qui devait venir, 2. La réponse de J.C., 4. L'éloge de Jean Baptiste, 9. Les juifs ressemblent aux petits enfants qui crient dans les marchés, 16. Jésus-Christ reproche à Corazim et à Bethsaïda leur impénitence, 21. Il fait la même plainte contre Capernaüm, 23. La grâce est donnée aux petits, et les grands en sont exclus, 25. Le joug de Jésus-Christ, 2B.

MATTHIEU 9. J.C. guérit à Capernaüm un paralytique, 1. 2. Appelle Matthieu, 9. Et va ensuite manger chez lui, 10. les pharisiens s'en scandalisent, 11. J.C. lève par sa réponse un scandale si mal pris, 12. Quelques disciples de Jean Baptiste paraissent surpris de ce que ceux de J.C. n'observaient pas des jeûnes fréquents, 14. J.C. en rend la raison, 15. Il est prié de ressusciter une jeune fille dans Capernaüm, 18. Il guérit dans les rues de la ville une femme travaillée d'une perte de sang, 20. Il arrive à la maison où était la jeune fille morte, 23. et la ressuscite, 24. il rend la vue à deux aveugles, 27. Délivre un possédé, 32. Et va d'une ville à l'autre prêcher, et faire des miracles, 35.

MATTHIEU 10. Les noms des douze apôtres; 2. Leur envoi dans la Judée ; 5. Prédiction des persécutions qu'ils auraient un jour à souffrir, 17. Exhortation à se confier en Dieu, 28. Et à confesser son nom, 32. J.C n'est point venu apporter la paix, mais la guerre, 34. Il récompensera ceux qui auront fait un bon accueil à ses disciples, 39-42.

MATTHIEU 12. Les disciples arrachent des épis un jour de Sabbat, 1. J.C. justifie leur procédé, 3. Il guérit un homme qui avait une main sèche, 10. L'oracle d'Esaïe chap. 42.1. Voici mon Serviteur etc. appliqué à J.C., 18. J.C. guérit un Possédé aveugle et muet, 22. Les Pharisiens l'accusent de chasser les diables par le Prince des diables, 24. Il repousse cette calomnie, 29. Blasphème contre le St. Esprit, 31. Parole oiseuse, 36. Les pharisiens demandent un signe à J.C., 38. Il leur donne Jonas pour signe, 40. La Reine du Midi, 42. L'esprit immonde cherche les lieux secs, 43. La Mère et les frères de J.C. 46.

MATTHIEU 15. Les Pharisiens reprochent à J.C. que ses disciples ne lavaient pas les mains avant le repas, 2. et J.C. reproche aux Pharisiens qu'ils enseignent une doctrine qui renversait le premier commandement de la Table, 3. Il censure leur hypocrisie, 7. Il montre que ce sont les mauvaises inclinations du coeur, qui souillent l'homme, et non pas de manger sans avoir laver les mains, 11. 18. La Cananéenne, 22. J.c. se retire sur une montagne où il guérit toute sorte de maladies, 30. Et avec sept pains et quelques petits poissons il sustente quatre mille personnes, 34.

MATTHIEU 16. Les Pharisiens et les Saducéens demandent à J.C. un signe du ciel, 1. il leur donne Jonas pour signe, 4. Il parle du levain des Pharisiens, et des Saducéens, 6. Les divers jugements qu'on faisait de J.C. 14. La déclaration de Saint Pierre sur ce sujet, 16. La réponse de Jésus-Christ, 17. J.C. prédit sa mort, 21. Il censure rudement Saint Pierre, 23. Et enseigne qu'il faut renoncer à toutes choses pour être son disciple, 34.

MATTHIEU 14. Hérode fait couper la tête à Saint Jean Baptiste, 3. J.C. multiplie les pains, 17. Il marche sur la mer, 25. Saint Pierre essaie d'en faire autant, 29. J.C. l'empêche de s'enfoncer, 30. plusieurs malades guérissent en touchant ses habits, 36.

MATTHIEU 17. La transfiguration de J.C. 2. Jean Baptiste était l'Elie qui devait venir, 10. J.C. guérit un homme qui était tout ensemble lunatique et démoniaque, 15. 18. Effets merveilleux de la foi, 20. J.C. prédit sa mort, 22. Et paye les Didrachmes, 24.

MATTHIEU 13. La parabole du semeur, 3. Celle de l'ivraie, 4. Celle du grain de moutarde, 31. Celle du levain, 33. Celle d'un trésor caché dans un champ, 44. Celle d'un marchand qui achète des perles, 45. et celle d'un filet jeté dans la mer, 47. Le mépris que les habitants de Nazareth font de J.C. 54.

MATTHIEU 18. J.C. prend un petit enfant, 2. et le propose à ses Disciples pour un emblème d'humilité, 4. Le malheur de ceux qui sont en scandale aux autres, 6. La parabole de pasteur qui cherche la brebis égarée, 12. En quel cas on doit dénoncer un pécheur à l'Église, 17. L'autorité de lier et de délier, 18. J.C. veut qu'on pardonne jusqu'à l'infini, 22. la parabole du débiteur à qui il a été remis une grande dette, et qui est lui-même dur et impitoyable pour exiger le payement d'une fort petite dette, 23.

MATTHIEU 20. La parabole du père de famille qui à diverses heures du jour loue des ouvriers pour sa vigne, 1. Les derniers sont les premiers et il y a peu d'élus, 16. J.C.avertit ses Disciples que les juifs le feraient bientôt mourir à Jérusalem, 18. Et qu'il ressusciterait, 19. La mère des fils de Zébédée lui fait une demande pour eux, 20. La réponse de J.C., 22. L'égalité entre les Apôtres, 23. Le Fils de l'homme est venu donner sa vie en rançon, 28. J.C. partant de Jérico guérit deux aveugles, 29.

MATTHIEU 21. J.C. fait son entrée dans Jérusalem monté sur un ânon, 2. Il va dans le Temple, et il en chasse les vendeurs, 12. il maudit sur le chemin de Bethanie à Jérusalem un figuier, pour n'y avoir trouvé que des feuilles, 19. Les Sacrificateurs lui demandent les preuves de sa mission, 23. Et lui, il leur fait une question sur le Baptême de Jean, 25. La parabole d'un homme qui avait deux fils, à qui il commanda d'aller à sa vigne, 28. Les péagers devançaient les Juifs en zèle et en foi, 32. La parabole des vignerons qui massacrent ceux que le maître de la vigne envoyait vers eux, et qui enfin n'épargnèrent pas son propre fils, 33. J.C. est la pierre fondamentale et angulaire, 42. Les Juifs sont rejetés, et les gentils appelés en leur place, 43. Ceux qui heurtent contre la Pierre angulaire en sont tout brisés, 44.

MATTHIEU 19. J.C. traite du divorce, 3. Il bénit des petits enfants qu'on lui avait présentés, 13. un jeune homme lui demande ce qu'il fallait pour obtenir la vie éternelle, 16. La réponse de J.C. 17. Les riches sont difficilement sauvés, 23. J.C. promet à ses Apôtres de les faire asseoir sur douze trônes, 28.

MATTHIEU 23. Les Scribes sont assis sur la chaire de Moïse, 2. Leur hypocrisie, 3. Leur vanité, 5. Dieu seul est notre Père, 9. J.C. prononce malheur aux Scribes et aux Pharisiens sur diverses choses, 13. 14. 15. 16. 23. 25. 27. 29. Il leur prédit qu'ils persécuteront ses Ministres, 34. En même temps il les menace et eux et toute leur nation d'une ruine totale, 35. Et que Jérusalem, qui fait mourir les Prophètes, sera détruite pour toujours, 37. etc.

MATTHIEU 24. Menaces contre Jérusalem, et contre toute la Judée, 2. J.C. prédit depuis le v. 5 jusqu'au 28 plusieurs choses qui devaient arriver avant la ruine de Jérusalem, après quoi il représente, par des explications figurées le jugement de Dieu sur cette ville, 29. Il déclare que ces menaces ne tarderaient pas à s'accomplir. 32. Exhortation à la piété, 42.

40. 28. 0. Le premier jour de la semaine un Ange ouvre le sépulcre de J.C. 1. 2. L'Ange dit aux femmes d'aller dire aux Disciples que le Seigneur était ressuscité, 5.6. J.C. se présente à elles, 9. Les Juifs donnent de l'argent aux gardes afin qu'ils disent que le corps du Seigneur avait été enlevé de nuit, par ses disciples, 12. J.C. se montre à eux en Galilée, 16. Et leur donne ordre d'aller prêcher et baptiser par tout le monde, 19.

MATTHIEU 26:. Les juifs font leur complot pour se saisir de J.C. 3. une femme verse sur sa tête un parfum de grand prix, 7. Judas va s'offrir aux sacrificateurs de leur le leur livrer, 14. J.C. donne ses ordres pour la célébration de la Pâques, 17. il fait la Pâques, 20. et il institue l'Eucharistie, 26. il prédit à ses Disciples qu'ils l'abandonneront cette même nuit, 31. Pierre lui proteste qu'il ne l'abandonnera point, 33. J.C. lui prédit qu'il le renierai jusqu'à trois fois, 34. Le Seigneur se retire dans le jardin de Gethsémané, 36. Son âme est dans l'agonie, 38. Ses ennemis viennent l'y prendre, 47. Pierre tire l'épée pour l'empêcher, 51. On amène Jésus chez Caïphe, 57. On lui fait là son procès, 59. Pierre l'y renie, 70. Mais il reconnaît aussitôt son péché, 75.

MATTHIEU 27. J.C. Condamné par le Sanhédrin, 1. 3. Remords de judas, 3. De l'argent qu'on lui avait donné on achète le champ d'un potier, 6. J. C. amené devant Pilate, 11. Qui voulait le relâcher, 17. On lui demande la liberté pour Barabas, 21. Pilate lave ses mains pour déclarer qu'il est innocent de la mort de J.C. 24. On lui fait plusieurs indignités, 26. on le conduit au Calvaire, 32. On le crucifie, 34. Et avec lui deux brigands, 38. On lui insulte par des railleries, 40. Il est en croix depuis midi jusqu'à trois heures, 45. 50. Sa mort est accompagnée de plusieurs miracles, 52. Joseph d'Arimathée prend soin de sa sépulture, 57. Les juifs font mettre des gardes à son sépulcre, 62.

MATTHIEU 22. 0. La parabole des noces, 2. les Hérodiens, 16. Le tribut dû à César, 21. Question proposée par les Saducéens au sujet de la Résurrection, 23. La réponse de J.C. 29. Quel est le plus grand Commandement, 38. David a reconnu le Messie pour son Seigneur, 43.

MATTHIEU 25. La parabole des vierges, 1. Celle des talents, 14. La description du jugement dernier, 31. etc.

MARC 1. Jean Baptiste annonce aux Juifs la venue prochaine du Messie, 1.3. J.C. parait ausitôt, et Jean le baptise, 9. il est tenté dans le désert, 13. Il prêche en Galilée, 14. Il appelle Pierre et André, 16. Jacques et Jean, 19. Il enseigne dans la Synagogue de Capernaüm, 21. Y délivre un possédé, 23. Guérit de la fièvre la belle-mère de Saint pierre, 30. Et beaucoup d'autres malades, 32. se retire en un désert, 35. D'où retournant à Capernaûm il guérit un lépreux, 40.

MARC 2. J.C. guérit un paralytique, 3. La vocation de Matthieu, 14. Les pécheurs appelés à la repentance, 17. J.C. est le nouveau marié, 19. Comparaison prise d'une pièce de drap neuf qu'on ne coud point à un vieux habit, 21. Les Disciples arrachent des épis un jour de Sabbat, 23.

MARC 3. J.C. guérit le jour du Sabbat un homme qui avait une main sèche, 3. Et fait voir qu'il l'avait pu faire sans violer le Sabbat, 4. Il se retire ensuite vers la mer, 7. Et il guérit beaucoup de malades, 10. 11. Il s'en va de là sur une montagne, 13. Et donne à ses douze Disciples, dont les noms sont marqués, y. 16. Le pouvoir de prêcher, et de faire des miracles, 14. Il retourne à Capernaüm, 20. Les Scribes l'accusent d'agir de concert avec le prince des diables, 22. Il repousse fortement cette calomnie, 23. Et il assure que le péché contre le St. Esprit est irrémissible, 28. Il appelle sa Mère et ses Frères ceux qui font la volonté de Dieu, 34.

MARC 4. La parabole du Semeur, 3. La chandelle n'est allumée que pour éclairer, 21. Les choses les plus cachées sont mises en évidence, 2. La parabole de la semence qui germe et lève d'une manière presque imperceptible, 26. La parabole du grain de moutarde, 31. J.C. se met en mer, 35. Il apaise la tempête, 37-39.

MARC 5. Le Seigneur délivre dans le pays des Gadaréniens un possédé furieux, qui se tenait dans les sépulcres, et qui se donnait lui-même le nom de Légion, 2.4.9. Puis étant de retour à Capernaüm, il guérit par le simple attouchement de ses habits une femme malade d'une perte de sang, 21.25. Et ressuscite la fille de Jaïrus, 41.

MARC 6. J. C. est méprisé à Nazareth, 2. Il envoie ses disciples deux-à-deux pour aller prêcher dans la Judée, 7. Ils oignent d'huile plusieurs malades, et les guérissent, 13. Hérode prend J. C. pour Jean Baptiste ressuscité, 14. Qu'Hérode avait fait mourir, 16-27. J. C. rassasie avec cinq pains et deux poissons cinq mille personnes, 38. ses Disciples le voient de grand matin marcher sur la mer, 48. Il entre dans leur barque, 51. Ils abordent au pays de Génésareth, 53. Où on lui apporte en foule les malades, et ils guérissaient en touchant le bord de sa robe, 56.

MARC 7. Les Pharisiens se plaignent à J. C. de ce que ses Disciples prennent leurs repas sans avoir lavé les mains, 2. J. C. condamne les Pharisiens d'hypocrisie, 6. et leur reproche leur doctrine touchant le Corban, 9. 11. Ce ne sont pas les viandes qui souillent l'homme, 15. Mais les vices du coeur, 20. J. C. passe vers les confins de Tyr et Sidon, 24. Où une femme Syrophoenicienne viens le prier de guérir sa fille, 26. il guérit un sourd qui était aussi muet, 31. 32.

MARC 8. J. C. sustente avec sept pains quatre mille personnes, 1. Les Pharisiens lui demandent un signe du ciel, 11. Il avertit ses Disciples de se donner garde du levain des Pharisiens, et du levain d'Hérode, 15. Il guérit à Bethsaïda un aveugle qui du commencement vit les hommes de telle sorte, qu'il lui semblait voir des arbres, 23. J. C. demande à ses disciples pour qui on le prenait dans le monde, 27. Leur réponse, 28. La confession de Saint pierre, 29. J. C. prédit que les Juifs le feraient mourir à Jérusalem, 31. Pierre lui parle là-dessus avec peu de réflexion, 32. J. C. l'en censure et l'appelle Satan, 33. il faut renoncer à tout pour suivre J. C. 34. Etc.

MARC 9. J. C. prédit que du vivant même de ceux à qui il parlait, il viendrait établir son Règne, 1. Sa transfiguration, 2. La question des Disciples touchant la venue d'Elie, 11. J. C. guérit un démoniaque muet, 17. Il prédit sa mort et sa résurrection, 31. Les Disciples disputent entre eux de la primauté, 34. Ayant rencontré un homme qui chassait les diables hors des possédés, ils prient J. C. de l'empêcher, 38. Scandales, 42. L'oeil, la main, le pied qui nous deviennent un achoppement, 43 Chacun sera salé de feu, 49.

MARC 10. Question des Pharisiens touchant le divorce, 3. On présente de petits enfants à J. C. 13. Le Royaume des Cieux leur appartient, 14. Un riche lui demande ce qu'il doit faire pour avoir la vie éternelle, 17. Les riches sont difficilement sauvés, 23. J. C. prédit sa mort, 32. Condamne la demande ambitieuse des fils de Zébédée, 35. Déclare que lui-même est venu pour servir, 45. Et il guérit un aveugle appelé Bartimée, 46.

MARC 11. J. C. fait son entrée dans Jérusalem monté sur un ânon, 2. Il maudit un figuier, 13. Chasse du Temple les vendeurs et les acheteurs, 15. La foi peut transporter les montagnes, 23. Pardon des injures, 25. D'où était le Baptême de Jean, 30.

MARC 12. La parabole des vignerons, 1. La Pierre rejetée par les Édifiants, 12. Le Tribut dû à César, 14. Question des Sadducéens touchant la résurrection, 18. Quel est le plus grand Commandement, 28. David a reconnu le Messie pour son Seigneur, 36. Se donner garde des Scribes, 38. La veuve qui met deux petites pièces au tronc, 42.

MARC 13. Ruine du Temple, 1. Séducteurs, 6. Guerres, 7. Persécutions, 9. Prédication de l'Évangile dans tout me monde, 10. L'abomination de la désolation, 14. Ces jours abrégés à cause des élus, 20. Le soleil obscurci etc. 24. La venue du Fils de l'homme dans les nuées du ciel, 26. Les élus assemblés des quatre coins de l'Univers, 27. Le temps précis de la vengeance de Dieu connu de Dieu seul, 32. Exhortations à veiller, 33. Etc.

MARC 14. Les Juifs consultent ensemble pour prendre J. C. 1. Une femme verse sur sa tête un parfum précieux, 3. judas va s'offrir aux sacrificateurs de leur livrer J. C. 10. Le Seigneur ordonne qu'on lui prépare la Paques, 12. Il fait la Paques, 17. Il institue l'Eucharistie, 22. Il prédit à ses Disciples qu'ils l'abandonneraient dans cette même nuit, 27. Pierre lui déclare que pour lui il ne l'abandonnera pas, 29. J. C. se retire dans le jardin de Gethsémané, 32. Il est dans l'agonie, 33. Et il est pris, 43. Un jeune homme y accourt enveloppé d'un linceul, 51. On amène Jésus chez le Souverain Sacrificateur, 53. On lui fait là son procès, 55. Pierre l'y renie, 66. Et pleure son péché, 72.

MARC 15. J. C. amené à Pilate, 1. Le peuple demande la vie pour Barrabas, 7. Jésus est livré aux soldats, 16. Amené au Calvaire, 20. Simon le Cyrénien, 21. on crucifie J. C. 25. Les deux brigands, 27. Le soleil s'éclipse, 33. Le voile du Temple se déchire, 38. Le centenier se convertit, 39. Joseph d'Arimathée enseveli J. C. 43.

MARC 16. Marie Magdelaine et ses compagnes vont de bon matin au sépulcre, 1. Et y trouve un Ange, 5. Jésus se montre à elles, 9. Puis à deux Disciples, 12. Et ensuite à tous les onze, 14. il leur ordonne d'aller prêcher son Évangile dans le monde, 15. Il promet le don des miracles à ceux qui croiront en lui, 18. Et il est enlevé au ciel, 19.

LUC 1. Zacharie et Elizabeth, 5. un Ange apparaît à Zacharie, 11. Et lui annonce la naissance de Jean Baptiste, 13 Zacharie est rendu muet, 20. L'annonciation de l'Ange à Marie, 26. Marie va faire visite à Élisabeth, 39. Élisabeth prophétise, 41. Cantique de Marie; 46. La naissance de Jean, 57. Sa Circoncision, 59. Zacharie recouvre la parole, 64. et prophétise, 67. Etc.

LUC 2. J. C. nais à Bethléhem, 4. 7. La nouvelle en est apportée par un Ange à des bergers, 8. 9. Qui vont aussitôt à Bethléhem, 15. J. C. est circoncis le troisième jour, 21. Il est porté dans le Temple, 22. Siméon, 25. Son cantique, 29. Sa prédiction, 34. Anne la prophétesse, 36. Joseph et Marie portent Jésus à Nazareth, 39. Sa science croît avec son âge, 40. A l'âge de 12 ans il dispute dans le Temple avec les Docteurs, 46. Il s'en retourne à Nazareth, 51.

LUC 3. Tétrarques, 1. Anne et Caïphe Sacrificateurs, 2. Jean Baptiste prêche, 3. Avis aux péagers, 13. Aux gens de guerre, 14. Il déclare qu'il n'est point le Messie, 15. Il est mis en prison, 19. J. C. est baptisé, 21. Sa généalogie, 23. etc.

LUC 4. La Tentation, 1. J. C. enseigne à Nazareth dans la Synagogue, 6. La veuve de Sarepta, 25. Naaman, 27. Soulèvement des habitants de Nazareth contre J. C. 28. Il guérit dans Capernaüm un démoniaque, 33. Et la belle-mère de Saint Pierre, 38. Après le soleil couché on lui apporte des malades, 40. Les démons l'appellent Fils de Dieu, 41.

LUC 5. Simon jette les filets dans la mer par l'ordre de J. C. 4. Et il prend beaucoup de poissons, 6. un lépreux guéri, 12. Le paralytique descendu par le toit, 18. La vocation de Saint Matthieu, 27. Pourquoi les Disciples de J. C. ne jeûnaient point, 33. Le nouveau marié, 34. La pièce du drap neuf, 36. Le vin nouveau, 37.

LUC 6. Le Sabbat second-premier, auquel les Disciples arrachent des épis, 1. L'homme qui avait une main sèche, 8. Les noms des 12 Apôtres, 14. prêter sans rien espérer, 34. Ne jugez point etc. L'arbre connu par son fruit, 43. La maison bâtie sur la roche, 48.

LUC 7. J. C. guérit à Capernaüm le serviteur d'un Centenier, 2. A Naïm il ressuscite le fils d'une veuve, 11. Jean Baptiste envoyé vers J. C. 19. Témoignage de J. C. en l'honneur de Jean Baptiste, 24. Etc. Les juifs comparés aux enfants qui chantent dans le marché etc. 32. La pécheresse, 37.

LUC 8. La parabole du semeur, 5. La chandelle sur le chandelier, 16. La mère et les frères de J. C. 20. La nacelle dans l'orage, 23. Le démoniaque guéri dans le pays des Gadaréniens, 27. L'Hémaroisse, 43. La résurrection de la fille de Jaïrus, 41-49 etc.

LUC 9. Envoi des 12 Disciples, 1. Hérode souhaite de voir J. C. 9. Multiplication de cinq pains, 14. divers jugements qu'on portait de J. C. 19. Il prédit sa mort et sa résurection, 22. Renoncer à tout pour suivre J. C. 23. Sa transfiguration, 28. Il guérit un enfant tourmenté du démon, 38. Les disciples n'entendaient point ce que cela signifiait, Le fils de l'homme sera livré etc. 44. Ils disputent lequel entre eux serait le plus grand, 46 Ils veulent empêcher un certain homme de chasser les démons au Nom de J. C. 49. Refus que font les Samaritains de loger J. C. 51. Il n'a pas où reposer sa tête, 58. il dit à un homme de laisser les morts ensevelir leurs morts, 59. Celui qui met la main à la charrue etc. 63.

LUC 10. L'envoi des 70 Disciples, 1. Leur retour, 17. Question d'un Docteur de la Loi touchant le moyen d'obtenir la vie éternelle, 25. La parabole du Samaritain, 30. L'accueil que Marthe et Marie font à J. C. 38. Etc.

LUC 11. La prière Dominicale, 2. La parabole d'un homme qui va de nuit heurter à la porte de son ami pour lui demander trois pains, 5. J. C. guérit un démoniaque muet, 14. on l'accuse d'avoir fait ce miracle par Béelzebul, 15. L'homme fort, 21. L'esprit immonde qui va dans les lieux secs, 24. Bienheureux est le ventre etc. 27. Jonas, 29. La Reine du Midi 31. L'oeil est la chandelle du corps, 34. J. C. va manger chez un Pharisien, 37. Malheur aux Scribes et aux Pharisiens, 42-52

LUC 12. Le levain des Pharisiens, 1. Prêcher sur les maisons, 3. confesser J. C. 8. Péché contre le St. Esprit, 10. Refus de J. C. sur un partage de biens entre deux frères, 13. Les greniers du Riche, 15. Contre la défiance, 22. Rechercher le Royaume des Cieux; 31. Les serviteurs qui attendent leur Maître, 35. J. C. est venu mettre le feu en la terre, 49. Et la division, 51. Exhortation à la réconciliation, 58.

LUC 13. Des Galiléens massacrés par l'ordre de Pilate, 1. La chute de la Tour de Siloé, 4. Le figuier coupé, 6. Une femme malade depuis 18 ans, guérie par J. C., 11. Plainte contre J. C. sur ce qu'il avait fait ce miracle un jour de Sabbat, 14. La parabole du grain de moutarde, 19. Celle du levain, 21. La porte étroite, 24. Plusieurs seront à table avec Abraham etc. 28. hérode cherche à faire mourir J. C. 31. Aucun Prophète ne meurt hors de Jérusalem, Comparaison prise de la poule qui assemble ses poussins, 34.

LUC 14. 0. J. C. guérit un hydropique le jour du Sabbat, 2. Prendre la dernière place à table, 7. Inviter les pauvres, 12. 13. Manger du pain au Royaume de Dieu, 15. La parabole des Noces, 16. Haïr père, mère etc. 26. porter la croix, 27. Calculer avant que de bâtir, 28. Le Roi qui se sent faible fait faire des propositions de paix, 31. Le sel devenu insipide, 34.

LUC 15. Plainte contre J. C. de ce qu'il mangeait avec des péagers, 2. La brebis retrouvée, 4. Joie dans le Ciel pour un pécheur qui se repent, 7. La drachme retrouvée, 8. L'enfant prodigue, 11-32.

LUC 16. La parabole du Maître d'hôtel inique, 1-12, nul ne peut servir deux maîtres, 13. Présomption des Pharisiens, 14. La loi et les Prophètes jusqu'à Jean, 16. Le divorce et l'adultère, 18. La parabole du mauvais riche, 19. Etc.

LUC 17. Du scandale, 1. De l'obligation de pardonner, 3. Effets merveilleux de la foi, 6. Serviteurs qui ne font que ce qu'ils doivent faire, 10. Dix lépreux guéris, 12. Les Pharisiens demandent quand viendra le Règne de Dieu, 20. Réponse de J. C. 22. -36 Les aigles auprès du corps mort, 37.

LUC 18. Le juge inique, 2. Dieu vengera ses élus, 7. Le Fils de l'homme ne trouvera point de foi sur la terre, 8. Le Pharisien et le Péager, 10. Petits enfants présentés à J. C. 15. Le jeune homme riche, 18. Récompense de ceux qui ont tout quitté pour J. C. 28. J.

C. prédit sa mort, 31. il guérit un aveugle près de Jéricho, 35.

LUC 19. La conversion de Zachée, 2. La parabole des dix marcs, 12. Prédiction contre la Judée, 27. L'entrée de J. C. dans Jérusalem, 41. Dont il prédit la prise et la ruine, 43. Il chasse hors du Temple les vendeurs et les acheteurs, 45.

LUC 20. Les Scribes recherchent J. C. sur sa mission, 2. La parabole des vignerons, 9. S'il faut payer le tribut à César, 22. Question des Saducéens touchant la résurrection, 27. Comment le Messie est fils de David, 41. Contre le faste des Scribes, 46. Et contre leur avarice, 47.

LUC 21. La veuve qui met deux pites au tronc, 2. Prédictions contre les juifs, 5. Et aux Apôtres qu'ils seront persécutés, 12. Le siège de Jérusalem, 20. Les signes qui précèderont ces choses, 25. Exhortation à veiller, 34.

LUC 22. Complot de Judas avec les Sacrificateurs contre J. C. 3. J. C. donne ordre à ses Disciples de lui préparer la Paques, 7. il fait la Paques, 14. Et il institue l'Eucharistie, 19. Manger et boire à sa table dans son Royaume, 30. Satan a demandé de les cribler comme du blé, 31. Que celui qui a une bourse la prenne etc. 36. Jésus dans l'agonie, 41. il est pris, 47. Et mené chez le Souverain Sacrificateur, 54. Pierre l'y renie, 57. on s'y moque de lui, 63. Et on traite de blasphème ce qu'il dit, qu'il est Fils de Dieu, 70.

LUC 23. J. C. mené à Pilate, 1. A Hérode, 7. Renvoyé à Pilate, 11. qui aurait voulu le relâcher, 16. Mais qui enfin le condamne, 24. on l'amène au Calvaire, 26. Pleurs des femmes de Jérusalem, 27. La crucifixion, 33. Le brigand converti, 40. ténèbres, 44. Le centenier, 47. Joseph ensevelit J. C. 53.

LUC 24. L'arrivée des femmes au sépulcre, 1. Elles y trouvent deux Anges, 4. Pierre va vérifier le Sépulcre, 12. Les deux disciples qui vont à Emmaüs, 14. Il fallait que le Christ souffrit, 26. Apparition de J. C. aux onze Apôtres, 36. Il leur montre ses mains et ses pieds, 40. Il mange avec eux, 41. il leur ouvre l'entendement, 45. Son ascension au Ciel, 50. Etc.

JEAN 1. La Parole était Dieu, 1. La vie, 4. La lumière, 5. Les enfants de Dieu sont nés de Dieu, 13. La Parole faite chair, 14. La grâce et la vérité par J. C. 17. Le témoignage qui lui est rendu par Jean Baptiste, 19. Son Baptême, 16. L'Agneau de Dieu, 29. André et Simon, 40. Surnommé Céphas, 42. Philippe, 43. Nathanaël, 45.

JEAN 2. Les noces de Cana, 1. Les vendeurs chassés du Temple, 14. Abattez ce Temple etc. 19. J.C. voit dans les coeurs, 25.

JEAN 3. L'entretien de J. C. avec Nicodème, 1. Le Serpent d'airain, 15. La lumière est venue au monde, 18. Jean baptise à Enon, 23. Il rend un glorieux témoignage à J. C. 27. Qu'il doit être l'Époux, 29. Etc.

JEAN 4. L'entretien de J. C. avec la Samaritaine, 7. La conversion de plusieurs Samaritains, 39. Le fils d'un Seigneur guéri, 46. Etc.

JEAN 5. Le lavoir de Béthesda, 2. Le Paralytique de 38 ans, 5. J. C. se fait égal à Dieu, 18. La résurrection spirituelle est par J. C. 21-26. La résurrection des corps et le jugement à venir sont aussi par J. C. 27. Il y a eu un témoignage plus grand que celui de Jean, 33. Le Père même lui a rendu témoignage, 36. Chercher J. C. dans les Écritures, 39. Moïse a écrit de lui, 46.

JEAN 6. J. C. multiplie les pains, 5. Etc. On veut le faire Roi, 15. La nacelle dans l'orage, 18. Travailler après la viande qui ne périt point, 27. J. C. est le vrai pain du ciel, 32. C'est Dieu le Père qui nous tire à J. C. 44. J. C. est le pain de vie, 48. Manger sa chair, 51-58. Murmure des Capernaïtes, 60. La chair ne profite de rien, 63. J. C. a les paroles de vie éternelle, 68.

JEAN 7. Les parents de J. C. vont à Jérusalem pour y célébrer la fête des tabernacles, 2. J. C. y va après eux, 4. Et il y prêche, 14. Moïse a donné la circoncision, 22. Le peuple demande si J. C. ne serait point le Messie, 26. Les Sacrificateurs veulent le faire prendre, 32. Fleuves d'eau vive, 38. Divers sentiments du peuple sur le sujet de J. C. 40. Réponse des sergents qui avaient été envoyés pour se saisir de J. C. 46. Le peuple ne sait ce que c'est que de la Loi, 48.

JEAN 8. La femme surprise en adultère, 4. J. C. est la lumière du monde, 12. Il prêche dans la Trésorerie, 20. La vérité rend libre, 32. Les Juifs se disent la postérité d'Abraham, 32. Leur père c'est le diable, 44. J. C. est avant Abraham, 58.

JEAN 9. L'aveugle guéri par J. C. 1. Malice des Pharisiens contre lui au sujet de ce miracle, 15. On résout de jeter hors de la Synagogue ceux qui croiront en J. C. 22. Il se fait connaître à l'aveugle pour le Fils de Dieu, 35. L'aveugle l'adore, 38. J. c. est venu au monde afin que ceux qui voient soient aveugles, 39.

JEAN 10. Le bon Berger, 1-16. J. C. laisse de lui-même sa vie, 17. Les Juifs lui demandent s'il est le Christ, 24. Personne ne ravira ses Brebis, 28. Il est un avec son Père, 30. Les Magistrats sont appelés des Dieux, 34. J. C. ne blasphème point en s'appelant le Fils de Dieu, 36. Jean Baptiste n'a point fait de miracle, 41.

JEAN 11. La maladie de Lazare, 3. Sa mort, 11. Sa résurrection, 39-44. Le Conseil des Juifs s'assemble, et on y résout de faire mourir J. C. 47.

JEAN 12. Jésus soupe chez Lazare, 2. Marie verse sur ses pieds un parfum précieux, 3. Beaucoup de monde croit en J. C. à l'occasion de Lazare, 9. Le jour des palmes, 13. Les Grecs venus à la fête demandent à voir Jésus, 20. Le grain de froment tombant dans la terre, 24. Une voix du Ciel, 28. Le Christ demeure éternellement, 34. La lumière n'est avec les Juifs que pour peu de temps, 35. Dieu a aveuglé leurs yeux etc. 40. Les Principaux n'osent pas confesser J. C. 42. La parole de J. C. est celle du Père, 49.

JEAN 13. J. c. lave les pieds des apôtres, 4. il leur recommande l'humilité, 13. Le morceau trempé, 26. Le commandement nouveau, 34. Prédiction à Pierre qu'il renierait J. C. 38.

JEAN 14. Plusieurs demeures dans la Maison de Dieu, 2. J. C. est le chemin, la vérité et la vie, 6. Celui qui l'a vu a vu le Père, 9. Le Consolateur, 16. J. C. nous laisse sa paix, 27.

JEAN 15. j. C. est le cep, et les Fidèles, les sarments, 1. 5. Aimer J. C. c'est garder ses commandements, 10. il appelle ses Disciples, ses amis, 15. Il leur prédit qu'ils seront haïs dans le monde, et persécutés, 18. Et il leur promet le Consolateur, 26.

JEAN 16. J. C. prédit à ses Apôtres qu'ils seront persécutés, 2. Le St. Esprit convaincra le monde de péché, etc. 8. Les conduira en toute vérité, 13. Leur tristesse changée en joie, 20. ils seront exaucés dans tout ce qu'ils demanderont, 23. J. C. a vaincu le monde, 33.

JEAN 17. La prière Sacerdotale de J. C. à son Père, dans laquelle il lui demande l'exaltation et la gloire, 1. Pour lui-même, 5. Puis pour ses Disciples la protection divine, 9-19. Et pour tous les Fidèles, afin qu'ils soient avec lui dans le Ciel, et qu'ils participent à sa gloire, 20-26.

JEAN 18. On se saisit de J. C. 3. Saint Pierre tire l'épée, 10. J. C. est emmené chez Anne, 13. Saint Pierre le suit, 15. Le Souverain Sacrificateur interroge J. C. 19. Pierre le renie, 27. On l'amène au Prétoire, 28. Pilate l'interroge, 33. J. C. dit que son Règne n'était point de ce monde, 36. Les Juifs prient Pilate de leur relâcher Barrabas, 40.

JEAN 19. J. C. est fouetté, 1. Et couronné d'épines, 2. Et sur ce qu'on dit à Pilate qu'il s'était dit Fils de Dieu, 7. Pilate le fait rentrer dans le Prétoire, 9. Et le juge dans la salle, appelée Gabbatha, 13. Sa crucifixion, 18. Le partage de ses habits, 23. Il recommande sa mère à Saint Jean, 26. il a soif, 28. On lui donne du vinaigre, 29. Son côté percé d'un coup de lance, 34. Joseph et Nicodème embaument son corps, et l'ensevelissent, 38.

JEAN 20. La résurrection de J. C. 1. Pierre et Jean vont au Sépulcre, 3. Marie s'arrête près du Sépulcre, 11. Elle y voit deux Anges, 12. J. C. lui apparaît, 14. il entre dans la chambre où étaient ses Disciples, 19. Et leur donne le St. Esprit, 22. L'incrédulité de Thomas, 25-29.

JEAN 21. Apparition de j. c. sur les côtes de la mer de Galilée, 1. La pêche merveilleuse de ses disciples, 6. Il demande à Simon Pierre s'il l'aimait, 15. Lui donne le pouvoir de paître ses Brebis, 16. Lui prédit qu'il mourrait martyr, 18. Et que Jean vivrait longtemps, 22.

ACTES 1. J. C. donne ordre aux Apôtres d'attendre à Jérusalem l'accomplissement de la promesse du Père, 4. Son ascension, 9. Les Disciples assemblés dans une chambre haute, 13. Le désespoir de Judas, 18. Matthias mis en sa place, 23.

ACTES 2. La descente du St. Esprit, 2. Prédication de Saint Pierre, 14. La repentance des Juifs, 27. La promesse faite aux pères et aux enfants, 30. Trois mille âmes converties, 41. Vente des terres pour en donner le prix, 45. Nouvelles conversions, 47.

ACTES 3. Le boiteux guéri par Saint Pierre et Saint Jean; 2. Saint Pierre reproche aux Juifs la mort de J. C. 13. Il leur dit qu'ils l'ont fait par ignorance, 17. Il les exhorte à la repentance, 19. Les temps du rafraîchissement, 20. Tous les Prophètes ont prédit ces temps, 24. J. C. venu pour les Juifs, 26.

ACTES 4. Saint Pierre et Saint Jean mis en prison, 3. Le nombre des Fidèles augmenté jusques à cinq mille, 4. Il y n'y a de Salut qu'en J. C. 12. Défenses faites aux Apôtres de plus prêcher au Nom de Jésus, 18. Obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes, 19. L'Église bénit Dieu plutôt qu'aux hommes, 19. L'Église bénit Dieu de la délivrance de Pierre et de Jean, 24. Ils sont tous remplis du St. Esprit, 31. L'union des premiers Chrétiens, 32. Leur charité, 34. Barnabas, 36.

ACTES 5. La mort d'Ananias, 5. Et de Saphira, 10. Les malades portés dans les rues au devant des Apôtres, 15. Les Apôtres mis en prison, 18. Et délivrés par un Ange; 19. Ils prêchent dans le Temple, 20. Discours de Saint Pierre, 29. Gamaliel, 34. Les Apôtres se retirent de devant le conseil tout joyeux de souffrir pour J. C. 41.

ACTES 6. Dispute des Grecs et des Hébreux, 1. Élection des Diacres, 6. Synagogues des Libertins, des Cyréniens etc. 9. Saint Etienne accusé devant le Conseil, 12. Son visage resplendit comme la face d'un Ange, 15.

ACTES 7. Saint Etienne plaide sa cause devant le Conseil, 2-50. Il reproche aux Juifs leur obstination, 51. Et leurs cruautés, 52. Ils le lapident, 58. Et il prie pour eux, 60.

ACTES 8. Persécution dans Jérusalem, 1.Etienne enseveli, 2. Fureur de Saul contre l'Église, 3. Philippe prêche dans Samarie, 4. Simon le magicien, 9. Pierre et Jean envoyés à Samarie, 14. L'Eunuque de la Reine Candace, 27. Son Baptême, 38.

ACTES 9. Saul persécute l'Église, 1. Il est converti sur le chemin de Damas, 3. Instrument d'élite, 15. Baptisé par Ananias, 18. Il prêche J. C. dans les Synagogues, 20. Les Juifs conspirent contre lui, 23. Les Apôtres font difficulté de le reconnaître pour disciple de J. C. 26. Saint Pierre guérit Enée à Lydde, 33. Et il ressuscite Dorcas à Joppé, 36-41.

ACTES 10. Un Ange apparaît à Corneille le Centenier, 3. Saint Pierre voit une vision comme un linceul descendant du ciel, et plein de toute sorte d'animaux, 11. Il va à Césarée vers Corneille, 25. Qui s'étant voulu jeter à ses pieds pour l'adorer, Saint Pierre le relève, 26. Et lui prêche Christ, 36. Le Saint Esprit descend sur les Gentils, 44. Et on les baptise, 48.

ACTES 11. Les Fidèles d'entre les Juifs reprochent à Pierre d'être entré chez des Païens, 3. Justification de Saint Pierre, 5. L'Évangile est prêché hors de la Judée par ceux que la persécution suscitée à l'occasion d'Etienne avait obligés de sortir de Jérusalem, 19. Barnabas envoyé à Antioche, 22. Où l'on commença à donner aux Fidèles le nom de Chrétiens, 26. Agabus prédit une grande famine, 28. Charitées envoyées à Jérusalem, 29.

ACTES 12. Le martyr de Saint Jacques par Hérode Agrippa, Saint Pierre mis en prison, 3. Délivré par un Ange, 7. Hérode meurt rongé des vers, 23.

ACTES 13. Barnabas et Saul envoyés par le St. Esprit, 2. Le faux-prophète Bar-Jésus, 6. Saul appelé Paul, 9. La conversion de Proconsul Serge Paul, 12. Saint Paul prêche dans la Synagogue d'Antioche, 15. Les Saintetés de David assurées, 34. La rémission des péchés par J. C. 38. A l'occasion de l'incrédulité des Juifs Saint Paul se tourne vers les Gentils, 46. Ceux qui sont ordonnés à la vie éternelle croient, 48. Persécution excisée par les Juifs contre Paul et Barnabas, 50.

ACTES 14. Saint Paul prêche dans Iconie, 1. A Lystre et à Derbe,6. On le prend pour Mercure, et Barnabas pour Jupiter, 12. Et on veut leur sacrifier, 13. Dieu avait laissé les nations marcher dans leurs voies, 16. Anciens établis dans les Églises; 23.

ACTES 15. S-il faut circoncire les Gentils qui se convertissent, et les obliger à l'observer les ordonnances cérémonielles, 1-5. Le Concile assemblé à Jérusalem, 6. Les coeurs sont purifiés par la foi, 9. Décret du Concile, 24-29. Dispute entre Paul et Barnabas, 38.

ACTES 16. S. Paul amène avec lui de Lystre Timothée, et le circoncit, 3. Il voit à Troas une apparition d'un homme Macédonien, 9. Les Juifs de Philippes ont leur lieu de prière près d'une rivière, 13. La conversion de Lydie, 14. Une servante, qui a l'esprit de python, 16. Paul et Silas fouettés, 23. La conversion du geôlier, 33. La crainte des Gouverneurs quand on leur dit que ceux qu'ils ont fait fouetter sont citoyens Romains, 38.

ACTES 17. Saint Paul prêche à Thessalonique, 2. Persécution des Juifs contre lui, 5. Les Fidèles de Berée confèrent les prédictions de Saint Paul à Athènes avec les Philosophes Épicuriens, et les Stoïciens, 18. Son discours dans l'Aréopage, 19. Autel consacré au Dieu inconnu, 33.

44; 18. Paul vient à Corinthe, et il travaille chez Aquilas à faire des tentes, 2. Il prêche dans la Synagogue, 4. Conversion de Crispe, 8. Paul accusé devant le proconsul Gallion, 12. Il part de Corinthe après s'être fait raser la tête, 18. Apollos enseigne à Éphèse, 24. Et prouve par les Écritures que Jésus était le Christ, 28.

ACTES 19. Saint Paul rencontre à Éphèse certains disciples qui n'avaient pas ouï parler des dons miraculeux du St. Esprit, 2. Et auxquels le St. Esprit est conféré par l'imposition des mains, 6. Malades guéris par des mouchoirs qui avaient touché Saint Paul, 12. Juifs exorcistes qui avaient touché Saint Paul, 13. Livres de magie brulés à Éphèse, 18. Émotion excités par Dimétrius contre Saint Paul , 24-40.

ACTES 20. La mort et la résurrection d'Eutyche, 9. Discours de Saint Paul aux Pasteurs d'Éphèse, 18. Il ne fait nul cas de sa vie, 24. Dieu a racheté l'Église par son sang, 28. C'est une chose plus heureuse de donner que de recevoir, 35.

ACTES 21. Paul arrive à Tyr, 4. Philippe l'Évangéliste, et ses quatre filles, 8. Agabus se lie de la ceinture de Paul, 10. Saint Jacques et les Anciens de Jérusalem conseillent à Paul de se purifier selon les lois de Moïse, avant que d'entrer au Temple, 23. Quelques Juifs d'Asie soulèvent le peuple contre lui, 27. Un capitaine de la garnison lui demande s'il ne serait point un certain Égyptien qui depuis peu avait excité une sédition, 38.

ACTES 22. Saint Paul fait l'histoire de sa conversion, 3-21. Fureur des Juifs contre lui lorsqu'ils lui entendent dire que Dieu l'envoyait aux Gentils, 22. Il se garantit du fouet par sa qualité de Bourgeois de Rome, 25.

ACTES 23. Paul plaide sa cause devant le Sanhédrin, 1. Ananias le fait frapper, 2. Censure de Saint Paul contre Ananias, 3. Le conseil se partage en Pharisiens et Saducéens, 8. Conjuration contre Saint Paul, 12. Lysias le fait conduire à Césarée, 23. Sa Lettre à Félix, 25.

ACTES 24. Tertulle harangue contre Saint Paul, 2. La défense de Saint Paul, 10. Félix est tout effrayé l'entendant parler de la justice, de la tempérance, et du jugement dernier, 26.

ACTES 25. L'affaire de Paul est plaidée devant Festus, 2. Paul appelle à l'Empereur, 11. Festus parle de cette affaire à Agrippa et Bérénice, 13.

ACTES 26. Saint Paul fait son apologie devant le Roi Agrippa, 1. il raconte l'histoire de sa conversion, 12. Il fallait que J. C. souffrit, Festus lui dit qu'il est hors du sens, 24. Agrippa est à peu près persuadé d'être Chrétien, 28.

ACTES 27. La navigation de Saint Paul en Italie, 2. Le navire où il est, souffre beaucoup par la tempête, 14. Dieu conserve pour l'amour de Paul tous ceux qui sont dans le navire, 24. Il sont quatorze jours sans prendre presque point de nourriture, 33. Leur naufrage, 41.

ACTES 28. L'arrivée de Saint Paul à Malte, 1. Une vipère s'attache à sa main, 3. Il guérit le père de Publius, 7. Arrive à Rome, 16. Assemble les Juifs, 17. 23. Dont le coeur est engraissé etc. 26. Et il est deux ans prisonnier à Rome, 30.

ROMAINS 1. Jésus-Christ Fils de David, et Fils de Dieu, 3,4. L'Évangile est la puissance de Dieu en salut, 16. Dieu s'est fait connaître à tous les hommes par la création, 19. L'idolâtrie des Gentils, 23. Leur extrême corruption, 26-32.

ROMAINS 2. Richesses de la bénignité de Dieu, 4. Dureté du coeur de l'homme, 5. Dieu juge sans distinction le Juif et le Gentil, 9. La Loi naturelle, 14. La Loi écrite donnée aux Juifs, 17. La véritable Circoncision, 27. 29.

ROMAINS 3. Privilèges des Juifs, 1. Dieu punit leur incrédulité, 3. Les Juifs sont pécheurs, aussi bien que les gentils, 9. Preuves prises des Psaumes, 10-18. Donc personne ne peut être justifié par les oeuvres, 20. Mais par la grâce, 23. J. C. est notre Propitiatoire, 24. Justification par la foi, 27. Dieu est le Dieu et le Sauveur des Gentils comme des Juifs, 29.

ROMAINS 4. La justification d'Abraham, 1. En quoi David a fait consister la justification, 6. Le circoncis et l'incirconcis justifiés par la foi, 9. Exemple d'Abraham, 10. Comment il a été fait héritier du monde, 13-17. Il crut contre espérance, 18. J. C. livré pour nos offenses etc. 25.

ROMAINS 5. Notre paix avec Dieu, 1. Fruits et afflictions, 3. L'espérance du Chrétien, 5. Christ est mort pour des impies, 6. Et par sa mort il nous a réconciliés avec Dieu, 9. Le péché et la mort sont venus d'Adam, 12. La justification et la vie viennent de J. C. 15. La grâce a abondé sur le péché, 20.

ROMAINS 6. Qu'on ne doit pas pécher pour faire abonder la Grâce, 1. Nous mourrons et nous ressuscitons dans le Baptême, 4. Le viel-homme crucifié, 6. Christ ne meurt plus, 9. Le péché n'a plus de domination sur nous, 14. Nous en sommes délivrés, et asservis à la justice, 18. Les gages du péché, 23.

ROMAINS 7. Le mari étant mort la femme est en liberté de se remarier, 2. Nous sommes morts à la Loi, 4. Nouveauté d'esprit, et vieillesse de Lettre, 6. La loi condamne la convoitise, 7. Le péché est excité par la Loi, 9.10.11. Combat de la chair contre l'Esprit, 15-25.

ROMAINS 8. Les fidèles rachetés par J. C. sont conduits par l'Esprit, 1-14. L'Esprit de servitude, et l'Esprit d'adoption, 15. Les souffrances du Chrétien sont suivies de la gloire, 17. Soupirs des créatures, 20. Nous sommes sauvés en espérance, 24. Le St. Esprit prie en nous, 25. Le bonheur des prédestinés, 28. Rien ne peut faire périr les élus de Dieu, 34. Ni les priver de son amour en J. C. 34-38.

ROMAINS 9. Paul voudrait être anathème pour ses frères, 3. Avantages des Juifs, 4. Quels sont les vrais enfants d'Abraham, 6. Isaac, 8. Jacob aimé, Ésaü haï, 13. Pharaon endurci, 17. Dieu comparé à un potier de terre, 21. Prédiction de la vocation des Gentils, 25. Israël n'est point parvenu à la Loi de la justice. 31.

ROMAINS 10. Zèle des Juifs sans connaissance, 2. Christ est la fin de la Loi, 3. La justice de la foi, 6. Croire du coeur en J. C. et le confesser de la bouche, 9. Il est le Seigneur du Juif et du Gentil, 12. La Foi est de l'ouie, 17. Israël est un peuple rebelle, 21.

ROMAINS 11. La plainte d'Elie, 2. Ce qui est par grâce n'est pas par les oeuvres, 6. Chute des Juifs, 11. L'olivier sauvage, 17. Tout Israël sera sauvé, 26. Profondeur de la sagesse de Dieu, 33. Qui a connu sa pensée ? 34.

ROMAINS 12. Notre service raisonnable, 1. Ne se pas conformer au présent siècle, 2. Dons différents dans l'Église, 6. Diverses exhortations à l'amour du Prochain, 9-21.

ROMAINS 13. L'honneur dû aux Puissances, 1-7. L'amour du Prochain, 8. Le salut est près de nous, 11. La nuit est passée, Être revêtus du Seigneur Jésus, 14.

ROMAINS 14. Le Chrétien faible en la foi, 1. Mange des herbes, 2. Égard au jour, 6. Nous vivons pour le Seigneur, 8. Christ a domination sur les morts et sur les vivants, 9. Le siège judicial de Christ, 10. Il faut avoir de la condescendance pour le Chrétien faible, 15. Ce qui n'est point de la foi est un péché, 23.

ROMAINS 15. Condescendance pour les faibles, 1. Avoir tous un même sentiment, 5. Christ a été Ministre de la circoncision, 8. Racine de Jessé, 12. Saint Paul employé au Sacrifice de l'Évangile, 19. Son dessein d'aller à Rome, 22. Il va à Jérusalem pour y porter les libéralités des Gentils, 26. Il demande aux Romains le secours de leurs prières, 30.

ROMAINS 16. Diverses salutations, 1-16. Contre les partialités, 17. Satan brisé sous les pieds, 20. Le mystère caché dans les temps passés, 25.

1CORINTHIENS 1. Divisions des Corinthiens, 11. La sagesse du monde confondue, 19. L'Évangile une folie, 21. Dieu a fait choix des petits et des faibles, 27. Jésus-Christ nous a été fait sapience etc. 30.

1CORINTHIENS 2. Mépris de Saint Paul pour la sagesse mondaine, 1-6. Il prêche la sapience entre les parfaits, 6. Prince de ce siècle, 8. Choses que l'oeil n'a point vues etc. 9. Le St. Esprit est l'auteur et le principe de notre connaissance, 4-5.10.22.13.15. L'homme animal, 14. Etc.

1CORINTHIENS 3. Les Chorinthiens censurés pour leurs divisions, 1-5. Dieu donne l'accroissement, 6. Comment on doit bâtir sur le fondement, 10. La sagesse de ce monde est une folie, 19. Toutes choses sont pour nous, soit Paul, etc. 21.

1CORINTHIENS 4. Devoirs des ministres de J. C. 1. Qui est-ce qui nous distingue, 7. Les Chorinthiens repris d'avoir manqué de considération pour Saint Paul, 8-14. Il était leur Père en Christ, 15.

1CORINTHIENS 5. L'incestueux, 1. Livré à Satan, 5. Christ notre Pâques, 7. N'avoir point de commerce avec les vicieux, 10. Les excommunier, 13.

1CORINTHIENS 6. Les Chorinthiens censurés de ce qu'ils plaidaient les uns contre les autres, 1. Exhortation à éviter les impuretés de la chair, 10. Raisons de cela, 15. Etc.

1CORINTHIENS 7. Devoirs réciproques entre le mari et la femme, 2. La circoncision n'est rien, 19. Avis touchant les vierges, 25. La femme est liée au mari par la Loi, 39.

1CORINTHIENS 8. Si on peut manger des choses sacrifiées aux idoles, 1. L'idole n'est rien, 4. Un seul Dieu, et un seul Seigneur, 6. Ne donner point de scandale, 13.

1CORINTHIENS 9. Les Ministres de l'Évangile ont droit de vivre de l'Évangile, 4. Saint Paul ne s'est pourtant pas servi de ce droit, 15. Sa condescendance pour toute sorte de personnes, 20. Son corps réduit en servitude, 27.

1CORINTHIENS 10. Divers évènements mémorables arrivés à l'ancien peuple, 1-11. Tentation humaine, 13. La coupe de bénédiction, 16. C’est être participant des diables, que de participer aux sacrifices offerts à l'idole, 20. Tout ce qui est permis n'est pas expédient, 23. Manger de tout ce qui se vend à la boucherie, 25.

1CORINTHIENS 11. Dignité de l'homme, 3. La femme doit avoir la tête couverte, 15.16. Repas avant la Cène, 18. L'institution de l'Eucharistie, 23.

1CORINTHIENS 12. C'est par le St. Esprit que nous reconnaissons Jésus pour notre Seigneur, 3. Diversité de dons, 4. Etc. Différents ordres de Ministres, 28.

1CORINTHIENS 13. Rien ne profite sans la charité, 1. Ses caractères, 4. Nous ne voyons que comme dans un miroir, 12. La charité est plus grande que la foi et que l'espérance, 13.

1CORINTHIENS 14. Qu'il ne faut point se servir dans l'Église d'une langue inconnue, 2-33. Avis aux femmes, 36.

1CORINTHIENS 15. J. C. ressuscité a été vu de plusieurs personnes, 5. S. Paul se dit le moindre des Apôtres, 9. Preuves de la résurrection, 12. J. C. remettra son Royaume à Dieu le Père, 24. Gloire des corps ressuscités, 40-54. Exhortations à demeurer ferme en la foi, 58.

1CORINTHIENS 16. Des Collectes, 1. Être ferme en la foi, 13. Anathème à qui n'aime pas J. C. 22.

2CORINTHIEUS 1. Afflictions et consolations des fidèles, 4. Persécutions contre Paul, 8. Il n'a jamais varié dans ses prédications, 18. Les promesses de Dieu sont Amen en Christ, 20 Arrhes de l'Esprit, 23. Nous sommes debouts par la foi, 24.

2CORINTHIENS 2. L'incestueux rétabli, 6. 7. L'Évangile est odeur de vie et odeur de mort, 15.

2CORINTHIENS 3. Les Corinthiens sont l'Épître de Christ, 3. Nous ne saurions avoir de nous-mêmes une bonne pensée, 5. Le visage de Moïse couvert d'un voile, 7. Le voile sur les coeurs des Juifs, 15. Nous contemplons le Seigneur à face découverte, 18.

2CORINTHIENS 4. L'Évangile est couvert aux incrédules, 3. Dieu a relui en nos coeurs, 6. Persécutions contre Saint Paul, 8. Poids éternel de gloire, 17. Les choses invisibles, 18.

2CORINTHIENS 5. Notre habitation terrestre, 1. Nous cheminons par la foi, 7. Siège judicial de Christ, 10. J. C. mort pour tous, 14. Nouvelle créature, 17. Ministère de réconciliation, 18. Christ a été fait péché, 21.

2CORINTHIENS 6. Jour de salut, Souffrances de Saint Paul, 4-10. Il n'y a point d'accord entre Christ et Bélial, 15. Nous sommes le Temple de Dieu, 16. Dieu nous sera pour Père, 18.

2CORINTHIENS 7. Exhortation à la sanctification, 1. tristesse selon Dieu, 10. Tite bien reçu des Corinthiens, 13.

2CORINTHIENS 8. La collecte pour les églises de Judée, 1. Etc. Jésus Christ s'est rendu pauvre pour nous, 9. Exhortation touchant la Collecte, 10-24.

2CORINTHIENS 9. Semer libéralement, 6. Dieu récompense nos charités, 9.

2CORINTHIENS 10. Les armures de Saint Paul ne sont point charnelles, 4. ses Épîtres sont graves, 10. Vanité des faux Docteurs, 12. Humilité de Saint Paul, 13-18.

2CORINTHIENS 11. Saint Paul continue à réprimer dans ce chap. la vanité des faux Docteurs, et il y relève fortement la dignité de son Apostolat.

2CORINTHIENS 12. Ravissement de Saint Paul au troisième Ciel, 2. Son écharde, 7. La Grâce lui suffit, 9. il avait souvent résolu d'aller à Corinthe, 14. Etc.

2CORINTHIENS 13. J. C. a été crucifié dans son état d'infirmité, 4. Examen de soi-même, 5. nous ne pouvons rien contre la vérité, 8. il faut tendre à la perfection, 11.

GALATES 1. J.C. s'est donné soi-même, 4. Anathème à ceux qui prêchent un autre Évangile, 8.9. La conversion de Saint Paul, 13.

GALATES 2. Saint Paul ne peut consentir que Tite soit circoncis, 3. Jacques, Céphas et Jean colonnes, 9. Saint Pierre repris par Saint Paul, 11. Justification par la foi, 16. Être crucifié avec Christ, 20.

GALATES 3. Le St. Esprit est donné en vertu de l'Évangile, 1. 1-5. Les nations sont bénies par la foi, 7. Christ est fait malédiction pour nous, 13. Le médiateur, 20. La Loi a été un Pédagogue, 24. Avoir revêtu Christ, 27. Il n'y a point en lui de distinction de peuples, 28.

GALATES 4. L'Église asservie aux Rudiments du monde, 3. J. c. sujet à la Loi, 4. L' Esprit d'adoption, 5. Avis aux Galates, 10. Sara et Agar, 24-31.

GALATES 5. Joug de servitude, 1. Contre la circoncision, 2. C'est renoncer à la Grâce que de vouloir être justifié par la loi, 4. N'abuser point de la liberté Évangélique, 14. La chair et l'Esprit, 17. Oeuvres de la chair, 19. Celles de l'Esprit, 22.

GALATES 6. Exhortation à redresser ceux qui manquent, 6. Entretenir les Pasteurs, 12. Ne se glorifier point en la chair, 14. Mais en la seule croix de J. C. 14. Les flétrissures du Seigneur Jésus, 17.

ÉPHÉSIENS 1. Les grâces que Dieu nous fait en J. C. 3-11. Nous sommes scellés du St. Esprit, 13. Notre foi est l'effet de la puissance de Dieu, 19. J. C. élevé au-dessus de toutes choses, 21. Il est le Chef de l'Église, 22.

ÉPHÉSIENS 2. Description de l'homme irrégénéré, 1.2.3. Sa vivification, 5. L'État des Gentils avant leur conversion, 11. Leur réunion avec les Juifs par Jésus-Christ, 14. Toute l'Église édifiée sur lui, 21.

ÉPHÉSIENS 3. Mystère de la vocation des Gentils, 1-9. La confiance des élus, 18. La grandeur incompréhensible de la dilection de Christ envers son Église, 18.

ÉPHÉSIENS 4. Il n'y a qu'un seul corps, qu'un seul Esprit, qu'un seul Seigneur etc. 2-6. J. C. est monté en haut, 8. L'établissement du Ministère, 12. L'ignorance et la corruption des Gentils, 17. Le viel-homme, 22. Ne contristez point le St. Esprit, 30.

ÉPHÉSIENS 5. Imitateurs de Dieu, 1. Contre les impuretés de la chair, 3. L'avare est un idolâtre, 5. Vivre comme des enfants de lumière, 8. Se relever d'entre les morts, 14. Racheter le temps, 16. Devoir des femmes, 22. Christ est le chef de l'Église, 23. Mystère de l'union de l'Église avec J. C. 32.

ÉPHÉSIENS 6. Devoirs des enfants, 1. Des pères, 4. Des serviteurs, 5. des maîtres, 9. Combat du fidèle, 12. Ses armes, 14-17. Prier et veiller, 18.

PHILIPPIENS 1. Affection de L'Apôtre envers les Philippiens, 3-12. Croire en Christ, et fruits de ses afflictions, 12. Faux pasteurs, 15. Christ lui est gain, 21. Désir de déloger de ce corps, 23. Exhortation à la sainteté, 27. Croire en Jésus-Christ et souffrir pour lui, c'est un don de Dieu, 29.

PHILIPPIENS 2. Exhortation à l'union et à la concorde, 1-5. Christ en forme de Dieu, 6. Son abaissement, son exaltation, 9. Dieu produit en nous le vouloir, etc. 13. Reluire comme des flambeaux au monde, 15. S. Paul sert d'aspersion sur le sacrifice de l'Évangile, 17.

PHILIPPIENS 3. Renoncement de S. Paul à toutes choses, pour J. C. 5-9. Il tend vers le but, 12. 13. Bourgeois des Cieux, 20.

PHILIPPIENS 4. Exhortation à la persévérance, 1. La paix de Dieu, 7. Désintéressements de Saint Paul, 12. Epaphrodite, 18.

COLOSSIENS 1. La foi des Colossiens fort célèbre, 4. L'héritage des Saints, 12. J. C. est l'image de Dieu, 15. Toutes choses ont été crées par lui, 16. Il a fait la réconciliation, 20. Paul souffre pour l'Église, 24.

COLOSSIENS 2. Trésors de sapience en J. C. 3. En lui habite corporellement la plénitude de la Divinité, 9. Circoncision sans main, 11. Baptême, 12. J. C. a effacé l'obligation, 14. Il a triomphé en la croix, 15. Service des Anges, 18. Distinction des viandes condamnée, 20.

COLOSSIENS 3. Chercher les choses d'en-haut, 1. Mortifier nos membres qui sont sur la terre, 5-9. Nouvel-homme, 10. Il n'y a en J. C. ni Juif, ni Grec, 11. Lien de la perfection, 14. Devoir des femmes, 18. Des enfants, 20. Des serviteurs, 22. Récompense de l'héritage, 24.

COLOSSIENS 4. Devoir des maîtres, 1. Persévérance à prier, 2. Racheter le temps, 5. Paroles assaisonnées de sel, 6.

1THESSALONICIENS 1. Succès de la prédication de Saint Paul à Thessalonique, 5. La piété et le zèle des Thessaloniciens, 6. J. C. nous délivre de l'ire à venir, 10.

1THESSALONICIENS 2. Intégrité et Sainteté de l'Apôtre en la prédication de l'Évangile, 3. Il a travaillé de ses propres mains pour n'être à charge à personne, 9. La patience et la confiance des Thessaloniciens, 14. S. Paul les appelle sa joie et sa couronne, 19.

1THESSALONICIENS 3. Saint Paul envoie Timothée à Thessalonique, 2. Son retour, 6. Vœux pour les Thessaloniciens, 11.

1THESSALONICIENS 4. Exhortation à la sainteté, 3. Et à la dilection fraternelle, 9. Modérer sa tristesse au sujet de ceux qui meurent, 13. Le dernier avènement de J. C. et la résurrection des Justes, 15-18.

1THESSALONICIENS 5. Le jour du Seigneur surprendra les hommes, 2. Enfants de lumière, 5. Veiller et être sobre, 6. N'éteindre point l'Esprit, 19. S'abstenir de l'apparence même du mal, 22.

2THESSALONICIENS 1 . Piété des Thessaloniciens, 3. Leur confiance, 4. Leur récompense au jour du Seigneur, 7.

2THESSALONICIENS 2 . Description de l’Antéchrist, 3-12. Vœux pour les Thessaloniciens, 16.

2THESSALONICIENS 3 . Exhortation à prier pour l’avancement de l’Évangile, 6. Et à se détourner des personnes scandaleuses, 12. Déclaration de l’usage des admonitions et de l’excommunication, 14.

1TIMOTHÉE 1 . Fables et Généalogies, 4. La fin des commandements, 5. La loi n’a point été donnée pour les Justes, 9. Vocation de Paul persécuteur, 1. Foi et bonne conscience, 19. Hyménée et Alexandre livrés à Satan, 20.

1TIMOTHÉE 2 . Prier pour tous les hommes, 1. Dieu veut qu’ils soient tous sauvés, 4. Un seul Dieu, et un seul Médiateur, 5. La modestie recommandée aux femmes, 9. Ève séduite la première, 14.

1TIMOTHÉE 3 . Qualités de l’Évêque, 1-7. Des Diacres, 8-13. Colonne de le vérité, 15. Mystère de piété, 16.

1TIMOTHÉE 4 . Prédiction d’une grande apostasie, 1. Manger de toute sorte de viandes, 4. Promesses faites à la piété, 8. Imposition des mains de Timothée, 14.

1TIMOTHÉE 5 . Des veuves, 3. Des Diaconesses, 9. Des jeunes veuves, 11. L’entretien dû aux Pasteurs, 17. Divers avis à Timothée, 21. Etc.

1TIMOTHÉE 6 . Devoir des serviteurs envers leurs maîtres, 1. Vices des faux docteurs, 3. Le profit qu’on reçoit de la piété, 6. Contre l’avarice, 9. Combattre le bon combat, 12. Avis aux riches, 17.

2TIMOTHÉE 1 . Affection de Saint Paul envers Timothée, 2. Dieu nous a sauvés par une sainte vocation, 9. Le bon dépôt, 14. Phygelle et Hermogene, 15. Onésiphore, 16. Etc.

2TIMOTHÉE 2 . Exhortation à Timothée de faire sa charge, 1-7. Si nous souffrons avec J. C. nous régnerons avec lui, 12. Le fondement de Dieu est ferme, 19. Fuir les questions vaines, et les disputes, 23.

2TIMOTHÉE 3 . Prédication d’une grande corruption de mœurs, 2. Femmes chargées de péchés, 6. Jannes et Jambres, 8. La piété, et la persécution, 12. Éloge de l’Écriture, 16.

2TIMOTHÉE 4 . Insister en temps et hors temps, 2. Oreilles chatouilleuses, 3. Saint Paul a combattu le bon combat, 7. Alexandre le forgeron, 14. Confiance de Saint Paul, 18.

1TIMOTHÉE 1 . La vérité selon la piété, 1. Tite laissé par Saint Paul en Crête ; et pourquoi, 5. Qualités que doit avoir un Évêque, 7. Vices de certains Prédicateurs, 10. Caractère des Crétois, 12. Tout est pur aux purs, 15.

1TIMOTHÉE 2 . Devoirs des vieillards, 2. Des femmes, 3. Des jeunes hommes, 6. Des serviteurs, 9. La Grâce salutaire, 11. Peuple particulier, 14.

1TIMOTHÉE 3 . Obéir aux Puissances, 1. Ne médire de personne, 2. Dieu ne nous a pas sauvés par des œuvres de justice, 5. Lavement de régénération, 6. S’appliquer aux bonnes œuvres, 8. Rejeter l’homme hérétique, 11.

PHILÉMON 1. Philémon Compagnon d'oeuvre de Saint Paul, 1. Sa foi et sa charité, 5. L’estime que Saint Paul fait d’Onésime, 10. Il sollicite Philémon en sa faveur, 12-21. Il espère d’être bientôt chez Philémon, 22.

HÉBREUX 1. J. C. est l'héritier, et le créateur, 2. La splendeur du Père, 3. Son élévation au dessus des Anges, 4-7. L'éternité de son empire, 10. Les Anges sont des Épîtres administrateurs, 14.

HÉBREUX 2. Demeurer fermes en la foi, 1. L'oracle du Pse, 8. Concernant J. C. 6. J.C. consacré par les afflictions, 10. il a détruit la mort, 14. Il n'est pas venu sauver les Anges, 16.

HÉBREUX 3. Moïse a été établi sur la Maison de Dieu, comme serviteur, 2. J. C. l'est comme Fils, et sur sa propre Maison, 6. N'endurcir point nos coeurs, 8. Révoltes des Juifs dans le désert, 16.

HÉBREUX 4. L'entrée au repos de Dieu, 3-11. La parole de Dieu est vivante et efficace etc. 12. J.C. est notre souverain Sacrificateur, 14. Le Trône de la Grâce, 16.

HÉBREUX 5. J. C. établi de Dieu dans la dignité de souverain Sacrificateur, 5. A offert avec larmes, 7. Les Hébreux censurés, 12. Lait, 13. Viande froide, 14.

HÉBREUX 6. La condamnation de ceux qui ayant déjà été illuminés etc. tombent dans l'apostasie, 4-8. Dieu fait serment à Abraham, 13. L'ancre sure et ferme de notre âme, 19. L'entrée de J. C. dans le Ciel, 20.

HÉBREUX 7. Comparaison de Jésus-Christ avec Melchisédec, 1-17. Abolition de l'Économie Légale, 18. J. C. a été établi avec serment Sacrificateur, 21. L'éternité de son sacerdoce, 24. Son exaltation au dessus des Cieux, 26.

HÉBREUX 8. Des souverains Sacrificateurs Lévitique, 3. La dignité du Sacerdoce de J. C. sur la leur, 6. Promesse de Dieu touchant la nouvelle alliance, 10.

HÉBREUX 9. Le Sanctuaire Lévitique, 2. Le service qui y était fait, --10. L'entrée de J. C. dans le véritable lieu Très-saint, 11. Opposition du N.Testament au Vieux, 15-24. J. C. s'est offert une seule fois, 25. 28.

58:10. La Loi n'avait que l'ombre des biens à venir, 1. J. C. s'est présenté à Dieu pour faire sa volonté, 7. Et il nous a rachetés pour toujours, 14. Le chemin nouveau et vivant, 20. Le corps la vé d'eau nette, 22. Ne laisser point les assemblées, 25. Jugement de Dieu contre les apostats, 29. Persécutions souffertes par les Hébreux, 32. Le juste vivra de la foi, 38.

HÉBREUX 11. Ce que c'est que la foi, 1. Ses effets, 2. En Abel, 4. En Énoch, 5. En Noé, 7. En Abraham, 8. En Sara, 11. En Isaac, 20. En Jacob, 21. En joseph, 22. En Moïse, 24. En Rahab, 31. Et en plusieurs autres, 32. Lesquels n'avaient pourtant pas vu l'effet de la promesse, 39.

HÉBREUX 12. Nuée de témoins, 1. Jésus consommateur de notre foi, 2. Exhortation à tout souffrir pour J. C. 3. Discipline du Seigneur, 7. La persévérance, 12-15. Le profane Ésaü, 16. Mont de Sinaï, 18. Monts de Sion, 22. Assemblée des premiers nés, 23. Le Royaume qui ne peut être ébranlé, 28.

HÉBREUX 13. L'hospitalité, 2. Le mariage est honorable, 4. Nous reps
oser en Dieu du soin de notre entretien, 5. La reconnaissance dûe aux Pasteurs, 7. Christ toujours le même, 8. Nous avons un autel autre que celui des juifs, 10. Nos sacrifices, 15. Obéir à nos conducteurs, 17. Le grand Pasteur des Brebis, 20.

JACQUES 1. Fruit des afflictions, 2. La sagesse, 5. Demander avec foi, 6. La condition incertaine des riches, 10. Dieu ne tente personne, 13. Toute bonne donation est d'en-haut, 17. La manière d'écouter la parole de Dieu, 22. La Religion pure, 27.

JACQUES 2. N'avoir point égard aux riches dans les assemblées de l'Eglise, 2. Ni mépriser les pauvres, 5. Qui transgresse la Loi de Dieu en un point, la transgresse en tous, 10. La foi avec les œuvres, 14-26.

JACQUES 3. Nous brochons tous, 2. La langue est un monde d'iniquité, 6-10. Le doux et l'amer ne sortent pas d'une même fontaine, 11. La sagesse d'en-haut, 15-17. Le fruit de la justice se sème en paix, 18.

JACQUES 4. Contre les querelles, 1. L'amitié du monde, 4. Dieu résiste aux orgueilleux, 6. S'approcher de Dieu, 8. Ne médire point, 11. Nôtre vie n'est qu'une vapeur, 14. Cest un grand péché que de connaître le bien, et ne le faire point, 17.

JACQUES 5. Menaces contre les mauvais riches, 1. Le salaire des ouvriers crie, 4. La patience de Job, 11. Ne jurer point, 12. Onction des malades, 14. Confesser ses fautes l'un à l'autre, 16. Elie était sujet aux mêmes infirmités que nous, 17. L'effet qu'eurent ses prières, 18. Redresser un pécheur qui s'égare, 20.

1PIERRE 1. Nous sommes régénérés en espérance vive, 3. L'héritage incorruptible, 4. L'épreuve de notre foi, 7. Les Prophètes ont prophétisé du Salut, 10. L'Esprit de Christ parlait en eux, 11. Reins de l'entendement, 13. J.C. l'agneau sans tâche, 19. Semence incorruptible, 23. Toute chair est comme l'herbe, 24.

1PIERRE 2. Le lait d'intelligence, 2. J. C. est la Pierre vive, 4. Et la Pierre d'achoppement, 7. Nous sommes la génération élue etc. 9. Obéir aux Souverains, 13. Devoir des serviteurs, 18. Souffrir pour la justice, 19. J. C. nous sert de patron, 21. Il a porté nos péchés en son corps sue le bois, 24. Brebis errantes, 25.

1PIERRE 3. Devoirs des femmes, Sara obéissait à Abraham, 6. Devoirs des maris, 7. Ne rendre à personne le mal pour le mal, 9. Souffrir pour la justice, 14. Rendre la raison de sa foi, 15. J. C. a souffert pour nos péchés, 18. Il a prêché aux esprits désobéissants du temps de Noé, 20. Le Baptême est la figure qui nous sauve, 21.

1PIERRE 4. J. C. a désisté du péché, 1. Nous ne devons pas faire la volonté des Gentils, 3. Il a été évangéliser aux morts, 6. Ma fon de toutes choses approche, 7. Fournaise des afflictions, 12. Notre communion aux souffrances de J. C. 13. Ne souffrir point comme malfaiteur, 15. Le Juste est difficilement sauvé, 18.

1PIERRE 5; 0. Pierre Ancien, 1. Paître le Troupeau de Christ, 2. Dieu résiste aux orgueilleux, 5. Le diable est un lion rugissant, 8. Les souffrances de Christ s'accomplissent dans les fidèles par tout le monde, 9.

2PIERRE 1. Nous sommes faits participants de la nature, 4. Il faut ajouter vertu à vertu, 5. Affermir nôtre vocation, 10. Saint Pierre était près de déloger de ce tabernacle, 14. Il a vu la Transfiguration de J. C. 16.

2PIERRE 2. Description des faux docteurs qui se devaient glisser en l'Eglise, 1. Condamnation des Anges apostats, 4. Sodome et Gomorrhe, 6. Le juste Lot, 7. Dieu délivre de la tentation, 9. Prédiction d'une grande corruption dans le Ministère, 10. Balaam, 15. Fontaines sans eau, 17. Le chien retourné à son vomissement, 22.

2PIERRE 3. Prophétie touchant les moqueurs qui se rient des promesses du second avènement de Jésus-Christ, 3. Il ne diffère point l'accomplissement de sa promesse, 9. Nouveaux Cieux, 13. Profondeur des Epîtres de Saint Paul, 16.

1JEAN 1. La Parole de vie, 1. Le sang de J. C. nous lave de tout péché, 7. Nous sommes tous pécheurs, 10.

1JEAN 2. J. C. est note avocat, 1. Il a fait la propitiation de nos péchés, 2. Nouveau commandement, 8. N'aimer point le monde, 15. Le monde passe avec la convoitise, 16. Plusieurs antéchrists, 18. L'Onction de par le saint, 20. Quiconque fait justice est né de lui, 29.

1JEAN 3. Nous sommes enfants de Dieu, 1. Le péché est contre la Loi, 4. J. C. est venu pour ôter nos péchés, 5. L'amour du prochain, 11-19. Dieu est plus grand que notre cœur, 12.

1JEAN 4. Eprouver les esprits, 1. Celui-là est un Antéchrist qui ne confesse pas que J. C. est venu en chair, 3. Dieu est charité, 8. J. C. est son Fils unique, 9. Il a fait la propitiation pour nos péchés, Dieu nous a aimés le premier, 19. Celui qui n'aime pas son frère, n'aime point Dieu, 10.

1JEAN 5. L'amour de Dieu est de garder ses commandements, 3. J. C. est engendré de Dieu, 5. Il est venu par eaus et par sang, 6. Il y en a trois qui rendent témoignage dans le Ciel, 7. Et trois en la terre, 8. Péché à mort, 16. J. C. est le vrai Dieu, 20.
2JEAN 1. L'amour de Dieu est de garder ses commandements, 6. Ceux qui nient que J. C. soit venu en chair, sont des séducteurs et des antéchrists, 7. On ne doit point les saluer, 10.

3JEAN 1. La charité de Gaïus, 5. L'ambition de Diotréphes, 9. Le zèle de Démétrius, 12.

JUDE 1. J. C. est le seul Seigneur, et notre Dieu, 4. Anges apostats, 6. Sodome et Gomorrhe, 7. Michel l'Archange, 8. Impureté des faux docteurs, 12. 13. Prophétie d'Enoc, 15. Exhortation, 20-23.

APOCALYPSE 1. J. C. nous a faits Rois et Sacrificateurs, 6. Sa venue dans les nuées, 7. Il est celui qui est, qui était, et qui est à venir, 8. Sous quelle forme il s'est fait voir à Saint Jean dans une vision, 13. Les sept étoiles, 20.

APOCALYPSE 2. Lettres écrites par le commandement de Jésus-Christ aux Pasteurs d'Éphèse, de Smyrne, de Pergame, et de Thyatire. Ceux d'Éphèse sont loués de leur persévérance et patience, et exhortés à la charité, 2. Ceux de Smyrne sont recommandés par leur confiance, et ensuite fortifiés contre les persécutions, 8. Et ceux de Pergame et de Thyatire sont exhortés à fuir les fausses doctrines, 12-18. Etc.

APOCALYPSE 3. Épîtres écrites par le commandement de Jésus-Christ aux Pasteurs des Églises de Sarde, 1. De Philadelphie, 7. et de Laodicée, 14.

APOCALYPSE 4. Seconde vision, Saint Jean voit la Majesté incompréhensible de Dieu, continuellement célébrée par les quatre animaux, et par les vingt-quatre Anciens.

APOCALYPSE 5. L'Agneau mis à mort pour nous racheter est seul trouvé digne d'ouvrir le livre scellé de sept sceaux, lequel ne pouvait être ouvert par aucune créature, 3. Louange lui en est donnée par les quatre animaux, et par les vingt-quatre Anciens, 8. Cantique des Anges, et de tous les bienheureux en l'honneur de l'agneau, 11-14.

APOCALYPSE 6. L'agneau ouvrant les six premiers sceaux du Livre, le monde est puni par guerre, famine, et mortalité, 1. La plainte des âmes de ceux qui ont été tués pour le témoignage de la vérité étant ouïe, le Seigneur les console, 9. Plusieurs signes paraissent au Ciel, 13.

APOCALYPSE 7. Le nombre des élus de Dieu marqués, 4. Cantique des bienheureux, 9. Et ceux qui sont venus de la grande tribulation, 14.

APOCALYPSE 8. Le septième sceau est ouvert, 1. Les parfums sont offerts devant Dieu avec les prières des Saints, 4. Les quatre premiers Anges sonnant de leurs trompettes, le feu tombe du Ciel, la mer devient sang, les eaux sont rendues amères, et les étoiles sont obscurcies, 7-12.

APOCALYPSE 9. Le cinquième Ange ayant sonné de la trompette, une étoile tombe du Ciel, 1. Il sort du puits de l'abyme des sauterelles, 3. Quatre Anges sont déliés, qui conduisent la gendarmerie pour tuer les méchants, 14. Mais les hommes ne se repentent pas pour cela, 20.

APOCALYPSE 10. L'Ange qui tenait un pied sur la mer et l'autre sur la terre ayant crié, les sept tonnerres profèrent leur voix; et l'accomplissement des mystères de Dieu ayant été dénoncé, 8. Jean par le commandement du Seigneur dévore le Livre qui était en la main de l'Ange.

APOCALYPSE 11. Le Temple de Dieu mesuré par Jean, 1. Les deux témoins tués par la bête, ressuscitent, et sont élevés au Ciel, 3-14. Le septième Ange sonne de la trompette, et tous les Royaumes sont réduits sous la puissance de Dieu et de J. C., 15. Le Temple de Dieu est ouvert au Ciel, 19.

APOCALYPSE 12. Vision de la femme enceinte, au fils de laquelle le dragon dresse des embûches, 1. Le fils est ravi à Dieu, et la femme gardée au désert, 5. Et le dragon vaincu par Michel et ses Anges est jette en bas du ciel, 7. Là où il persécute la femme, et ceux de sa semence, 13.

APOCALYPSE 13. Description de la bête montant de la mer, à laquelle le dragon donne sa puissance, 11. Et d'une autre bête sortant de la terre, laquelle établit l'autorité de la première bête.

APOCALYPSE 14. Description prophétique de la félicité des serviteurs de l'Agneau, 1. De la chute de Babylone, 8. De la punition de ceux qui auront adoré la bête, ou son image, 9. De la fin heureuse des Saints, 12. Et de la moisson et vendange de la terre, 15.

APOCALYPSE 15. Cantique chanté au Seigneur par ceux qui ont obtenu la victoire contre la bête, 3. Avec une description des sept Anges portant les fioles des sept dernières plaies, 6.

APOCALYPSE 16. Description des dernières plaies qui devaient arriver au monde, lorsque les fioles de la colère de Dieu seraient versées sur la terre, 1.2. Etc.

APOCALYPSE 17. Prophétie touchant le mystère de la grande paillarde, avec laquelle ont paillardé les Rois et les habitants de la terre, 14. Avec une prédiction de sa ruine et de sa chute, 14. Etc.

APOCALYPSE 18. Description prophétique de la ruine de la grande Babylone, 2. Le deuil qu'en mèneront les Rois, 9. Marchands, 12. Et Mariniers, 17. Les Saints s'en réjouiront, 20.

APOCALYPSE 19. Action de grâces touchant le jugement de Dieu sur la grande paillarde, 1. La joie que les Saints en auront, 7. Défense faite à Saint Jean par l'Ange d'adorer autre que Fieu, 10. Description de la bataille et de la victoire du Fils de Dieu contre la bête, et des armées qu'elle avait assemblées contre l'Église, 20.

APOCALYPSE 20. Satan lié pour un temps, 1. Règne de mille ans, 5-7. Gog et Magog, 8. Il est rejeté en l'étang de feu et de soufre, 10. Description du dernier jugement, 11-15.

APOCALYPSE 21. Nouveaux cieux, et nouvelle terre, 1. La pleine consolation et félicité des élus, 3. Les timides et autres sont précipités dans la mort seconde, 8. Description de la Jérusalem céleste, 10-27. Rien de souillé n'y entrera, 27.

APOCALYPSE 22. Félicité des enfants de Dieu dans la Jérusalem céleste, 1. Certitude et autorité de la présence prophétique, envoyée aux Églises par le ministère de Jean, 6. L'Ange se dit son Compagnon de service, 9. Défense expresse de rien ajouter à ce livre, et d'en rien diminuer, 18.